PTAN Radioprotection - 2018
-
Free Shipping
-
Our documents are under copyright
Le présent document constitue le guide professionnel requis par l’arrêté du 30 décembre 2015 relatif aux équipements sous pression nucléaires. Il fixe les prescriptions permettant de contribuer au respect des exigences réglementaires de radioprotection à appliquer à la conception et à la fabrication des équipements sous pression nucléaires, tels que définis dans l'arrêté du 30 décembre 2015 (dit « arrêté ESPN »). Elles concernent : le choix des matériaux, la limitation des sources radioactives, la limitation des fuites, ainsi que la prise en compte dès la conception des moyens d'inspection et de maintenance. Les dispositions du présent guide sont applicables au fabricant* et viennent compléter celles prises par ailleurs par l’exploitant au titre de l’installation de l’INB.
Ce guide est d'application pour l'ensemble des tranches nucléaires REP installées en France. Il représente l’état de l’art à date. Il sera révisé autant que nécessaire afin de pérenniser les avancées technologiques ou de conception présentant un impact positif sur la limitation des doses de rayonnement. Hors France, il peut être appliqué ou amendé en fonction du contexte réglementaire du pays d’exploitation du REP et de l’Exploitant.
Ce guide est transmis à l’ASN. Il est applicable aux nouvelles fabrications à partir de sa date de parution. Il s’agit d’une refonte de l’édition 2015 du guide Radioprotection RM 13-067 qu’il annule et remplace.
-
PTAN Radioprotection 2018Guide de radioprotection pour la conception des équipements sous pression nucléaires des centrales REP installées en France.

Let’s take part in codes update
AFCEN codes continuously improve considering experience feedback of code users. Do you have a question about interpretation of one code paragraph ? Do you propose a code modification ? or you simply want to share with the industry your experience feedback ? The floor is yours. You may download the corresponding form, fill it and then send it to the concerned sub committee who provides answer. Our target is to answer 100% of request within a delay no longer than 3 months.